Conditions générales de réservation en ligne

Concept :
La ROMARINE donne en location aux locataires qui acceptent, un logement indépendant avec terrasse-jardinet privatif vue Mer, situé sur le domaine boisé de la ROMARINE, sis 1614 chemin du Faliconnet à Falicon.

Description des équipements communs :

Le domaine est  équipé d’installations communes, à savoir :

  • une piscine commune de 12 x 5 mètres,
  • une balancelle
  • une tonnelle avec table et chaises
  • un jacuzzi
  • une salle de sport avec sauna, douche, WC et un power-plate, un banc de musculation, des accessoires pour step et autres
  • un terrain de pétanque
  • un hamac
    Les preneurs auront un accès libre à la piscine de 8h à 19h
  • Les lieux doivent être occupés en bon père de famille dans le respect de la tranquillité du voisinage. Pour des raisons de sécurité, il est important de noter que la configuration locale des lieux (terrasses en palier, etc…) n’est pas adaptée à de jeunes enfants (de – 8 ans).
    Les animaux en tout genre ne sont pas admis.
    Les équipements sont à la disposition des locataires pendant toute la durée de la location et sont interdites aux personnes extérieures.
    Un parking privé est à la disposition des locataires.
    La location ne deviendra définitive qu’après acceptation des présentes conditions générales.

PRISE DE POSSESSION :
Le logement est à disposition du locataire à compter du premier jour de réservation à 15h et devra être libéré le dernier jour de la location à 10h au plus tard.
Le locataire s’engage à rendre les lieux, ainsi que le mobilier garnissant le logement, en parfait état d’ordre.

Le jour de l’arrivée, les lieux seront disponibles à partir de 15h00 et repris le jour de départ à 10h sauf demande particulière expressément acceptée. La non-libération des lieux aux heures et conditions prévues entraînera automatiquement la perception d’une somme équivalente au montant d’une nuitée (montant hebdomadaire /jour).
Un jeu de clefs ne sera remis qu’après le règlement complet de la totalité de la location et le versement de la caution et des frais de ménage. Les accessoires de plage (matelas et bateaux gonflables, etc…) doivent être entreposés dans les parties privatives respectives.

Etat des lieux :
Un inventaire sera remis à chaque locataire le jour de son arrivée.
L’état des lieux, du mobilier et le non fonctionnement de l’équipement seront contrôlés à l’entrée par le locataire, qui le cas échéant devra remettre sous un délai de 24h ses observations au propriétaire par écrit sur la feuille d’inventaire. Passé ce délai, il ne sera tenu compte d’aucune réclamation.
Pour la sortie, il préviendra le propriétaire au moins 48h à l’avance et lui remettra une liste des pertes, casses et détériorations afin de permettre les remplacements ou réparations nécessaires. Le locataire restituera les clefs au propriétaire à sa sortie soit en main propre, soit – en l’absence de celui-ci- par courrier recommandé avec accusé de réception.
Le preneur jouira bourgeoisement des lieux et du mobilier loués. Il ne pourra sous aucun prétexte en changer la nature, la destination et la distribution. Il en supportera les risques locatifs et compensera à leur valeur d’estimation les pertes, casses et détérioration survenues pendant la durée du contrat. À ce titre, il devra être couvert par un contrat d’assurance responsabilité civile et à défaut en informer préalablement le propriétaire.
Le remplacement des objets cassés est interdit, sauf à l’identique. Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou détérioration de biens personnels.

Le locataire se conformera le cas échéant, au règlement de la propriété dont dépend le local loué. Dans tous les cas, les dégâts qu’il pourrait occasionner seront mis entièrement à sa charge. Le locataire laissera effectuer sans réduction de loyer et sans indemnité les réparations incombant au propriétaire dont l’urgence apparaîtrait pendant la location. La location n’est consentie que pour un nombre de personnes correspondant aux possibilités normales de literie en place et indiquées sur le contrat. Le linge de maison et de toilette qui est fourni ne doit pas sortir de la propriété et être utilisé pour la plage.

Réservation et modalités de paiement :
La location est conclue moyennant le prix tel que fixé dans le tableau récapitulatif, sauf accord particulier exprès.
Le prix est payable d’avance à la date de la réservation.
Les prix de location comprennent : eau chaude, électricité, vaisselle, literie (matelas, oreillers, couvertures), hors taxes de séjour.
Les annulations sont recevables sans frais jusqu’à 15 jours avant la date du premier jour de location. En cas d’annulation tardive (moins de 15 jours avant la date de prise d’effet), quel qu’en soit le motif, 30% du montant total de la location ne seront pas remboursés et resteront acquis définitivement au propriétaire à titre de clause de pénale. Si pour une raison quelconque le locataire ne prenait pas possession du logement réservé au jour convenu, dans tous les cas, le montant intégral de la location serait dû à titre de dédommagement.

Si 24h après la date prévue de remise des clés, le preneur ne s’est pas présenté ou n’a pas averti le propriétaire d’un retard éventuel, le propriétaire se réserve le droit de relouer le logement. Aucun remboursement ne sera effectué et la location sera due intégralement.
Il sera aussi payé, lors la remise des clés du logement loué, une somme représentant 30% du montant total du prix de la location à titre de caution, laquelle qui sera restituée après vérification de l’inventaire et de l’état des lieux de sortie. La Romarine percevra également, lors de la remise des clefs, une somme de 65€ ou 95€ selon la catégorie à titre de frais de ménage forfaitaire, outre les taxes de séjours qu’elle doit colleter et reverser à la ville de Nice.
Ces conditions sont à accepter préalablement à toute réservation en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.